top of page

Convention Internationale des Droits de l'Enfant


Lors du début d’année scolaire, le centre de loisirs « Bouilles de Mômes » a été sollicité par les Francas49, pour participer à un événement de sensibilisation et de promotion des droits de l’enfant.

Faisant écho à nos valeurs ainsi qu’à nos objectifs, de faire des enfants, des citoyens responsable et solidaires. Un projet portant sur la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, a été mené avec les enfants par Laura et Honorine, animatrices du FLEP.


L’intérêt de ce projet et de parler et faire prendre conscience aux enfants qu’ils ont des droits. Pour cela les débats, activités manuelles, activités sportives sont autant d’outils pédagogiques à notre service.


Pour le centre de loisirs, le choix a été fait d’accentuer les animations autour de la création artistique et d’ateliers d’expressions, ponctué par des temps d’échanges avec les enfants.

Cela a permis aux enfants de découvrir leurs droits de manière ludique et éducative.


Le projet se solde, par la participation à une journée conviviale, le 23 novembre 2022 au centre social Jean Vilar, à l'occasion du 33éme anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant. Cette dernière a pour but, de regrouper les enfants ayant participé aux projets autour d’une exposition de leurs créations et d’un temps convivial partagé autour de la projection d’un film et d’un goûter partagé.

4 vues
bottom of page