Repas local au centre de loisirs

Le mercredi 9 février, les enfants accompagnés des animateurs ont préparé un repas composé uniquement de produits locaux.

L'accueil de loisirs "Bouilles de mômes" du FLEP est agréé Centre A'ERE.


" Un Centre A’ERE est un centre de loisirs éducatif dont l’équipe éducative a choisi de s’engager dans la prise en compte progressive, volontaire et pérenne des questions d’environnement et plus généralement de développement durable."

Dans ce cadre, des animatrices du FLEP ont travaillé sur un projet commun réalisé par 4 structures du Maine-et-Loire autour de l'alimentation locale.

L'aboutissement du projet est un repas préparé avec et pour les enfants accueillis au centre de loisirs. Le menu est défini en fonction de la saison et donc des produits frais disponibles.



Le repas est préparé avec les enfants. Tous ont pu y participer et se sensibiliser en même temps sur l'alimentation locale ( d'où viennent les produits ? Quels produits trouve-t-on à la saison ? Pourquoi faire un repas local ?...)

Préparation des pommes de terre pour le hachis parmentier




Les plus jeunes ont confectionné les gâteaux aux pommes pour le dessert.

Les plus grands ont éplucher et découper les légumes (carottes, pommes de terre, oignons ) pour le velouté de carottes et le hachis parmentier.





Préparation des gâteaux aux pommes

Après un travail d'équipe, les enfants et les animateurs ont pu déguster leur délicieux repas et partager un agréable moment de convivialité.








13 vues